LaBoisserolle-327.jpg

Perforation acoustique

Découvrez la marque Sonik™

Sonik™

Sonik™ représente la marque des panneaux acoustiques en bois perforés créée par les Ets de La Boisserolle dans le but de sublimer avec élégance et efficacité vos ouvrages architecturaux.

 

Il s'agit de panneaux en bois de très haute qualité habillés des meilleurs revêtements décoratifs disponibles sur le marché. Nous utilisons exclusivement nos propres placages de bois naturels travaillés dans notre usine Bourguignonne ou alors des stratifiés HPL des plus grandes maisons Européennes comme POLYREY, EGGER, RESOPAL, ARPA INDUSTRIAL, PFLEIDERER etc ...

Habituellement, nos panneaux acoustiques en bois perforés sont utilisés pour l'habillage mural et les faux plafonds. Réduisez les nuisances sonores de votre environnement avec délicatesse grâce à notre gamme Sonik™ tout en respectant les cadres normatifs en vigueur (classement feu du complexe acoustique, procès verbal acoustique avec valeurs par fréquences, étiquette sanitaire A).

perforation acoustique
la marque de panneaux acoustiques Sonik
laboratoire acoustique sonik
contreplaqué acoustique
mdf acoustique
aggloméré acoustique

Un large choix de supports

En fonction de vos exigences technico-économiques, nous sommes en mesure de vous proposer un large choix de substrats afin de vous proposer le meilleur panneau acoustique perforé.

 

Il peut s'agir simplement d'un panneau de particules (aggloméré), même si nous recommandons le panneau de fibres de bois MDF qui offre une meilleure qualité d'usinage.

 

Qu'il s'agisse de panneaux agglomérés ou MDF, ils peuvent être de qualité standard, hydrofuge ou ignifuge.

 

Les panneaux contreplaqués (aussi parfois appelés multiplis) perforés peuvent également être proposés. Ils apportent une résistance mécanique nettement supérieure que les panneaux de particules mais sont plus onéreux.

 

Laisserez vous tenter par un contreplaqué 100 % Hêtre à plis minces avec une perforation acoustique et un magnifique vernis naturel mat pour sublimer ce produit noble ?  

Des modèles de perforation classiques aux plus personnalisés

En fonction de vos attentes esthétiques ou et des exigences en terme de correction acoustique, vous disposez de nombreux choix pour trouver la solution adaptée à votre projet.

Perforation acoustique ronde 

Diamètre de perforation : 3 / 5 / 6 / 8 / 10 / 12 mm

Entraxes : 16x16 / 32x32 mm

Perforation acoustique oblongue

Largeur d'oblongue : 6 / 8 / 10 mm

Espace de perforation : 20x20 mm

Perforation acoustique rainurée

Largeur de rainure : 2 / 3 / 4 mm 

Entraxes : 16x16 / 16x32 mm (contreface)

Perforation acoustique micro-perforée

Diamètre de perforation : 0,5 mm

Entraxes : 2x3 mm (face) / 12 x 16 x 16 mm (contreface)

8x120x20x20 QCE.jpg
3.13 - CF 16X16.jpg
8X16X16 ORT.jpg
euroclasse b s2 d0 sonik
m1 sonik
réaction au feu sonik acoustique

Réaction au feu

Nos panneaux acoustiques Sonik™ sont certifiés conformément à la norme EN 13 501-1.
 

Ainsi, notre complexe panneau mdf + colle + placage de bois 0,6 mm + vernis obtient le classement B S2 D0.

Résultats certifiés

Grâce à notre partenariat avec Décibel France, nous disposons d'un laboratoire de recherche appliquée, avec des moyens d’essais importants conformes aux normes européennes et des ingénieurs qualifiés qui vous accompagnent dans l’optimisation ou la certification des performances des panneaux acoustiques Sonik™

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir les procès verbaux des essais de nos panneaux acoustiques perforés ou rainurés, afin d'en savoir plus sur les performances par fréquences. 

En savoir plus sur notre partenaire acousticien 

décibel france sonik la boisserolle
laboratoire sonik la boisserolle
perforation acoustique la boisserolle
panneaux acoustiques sonik cov a
label cov sonik la boisserolle
la boisserolle sonik cov

Composants organiques 

Les composés organiques volatils (COV) constituent un ensemble de substances appartenant à différentes familles chimiques dont le point commun est de s’évaporer plus ou moins rapidement à température ambiante : benzène, styrène, toluène, trichloroéthylène et d’autres substances très volatiles comme le formaldéhyde et l’acétaldéhyde.

Les matériaux de construction et produits de décoration (dont les panneaux acoustiques) peuvent être considérés comme des sources d’émission de composés organiques volatils. (1)

Depuis le 1er janvier 2012, les nouveaux produits de construction et de décoration destinés à un usage intérieur (revêtements divers, cloisons, matériaux d’isolation…) ne peuvent être mis sur le marché que s’ils comportent une étiquette relative aux émissions de polluants volatils.

C'est la raison pour laquelle notre gamme Sonik™ obtient l'étiquette A.

(1) source et crédit auteur : https://www.anses.fr