Menuiserie Industrielle

Défilez vers le bas

Des panneaux spécialement étudiés pour vos besoins : usinage, isolation thermique et acoustique

La Boisserolle fournit les principaux fabricants de porte en panneaux plates-bandes selon les essences et constructions propres à chacun, intégrant âmes en mousse, liège etc... pour isolation acoustique ou thermique.

 

Ces panneaux sont réalisés aux formats souhaités, usinés et prêts à être mis en œuvre.

 

Notre parc de machines intègre sur le même site l'intégralité des opérations de travail mécanique du bois (jointage, pressage, usinage, finition).

 

Cette autonomie nous permet de satisfaire plus efficacement les demandes particulières.

porte ridoret la boisserolle
porte ridoret la boisserolle
porte ridoret la boisserolle
panneau remplissage menuiserie la boisserolle

Découvrez l'incontournable panneau Portexpress™

Best-seller et panneau signature de La Boisserolle depuis plusieurs décennies. C'est le panneau préféré des menuiseries industrielles Françaises.

 

Portexpress™ est un panneau de menuiserie constitué d'une âme en aggloméré hydrofuge ou d'une mousse PU (polyuréthane) isolante de 35 kg/m3 et de peaux externes en contreplaqué personnalisées et usinables pour recevoir un rainurage profond ou défonçage platebande.

 

Disponible en dimension standard de 2500 x 1220 et dans des épaisseurs de 28 à 50 mm, il sera votre meilleur allié pour faire une porte, un remplissage de porte ou des soubassements. 

Une composition unique. 
Comme vous.

Il n'y a pas un seul panneau Portexpress™ qui se ressemble.

En fonction de votre usinage (platebande ou rainurage) la composition du contreplaqué totalement personnalisée est adaptée pour satisfaire vos exigences techniques et décoratives. 

Les faces sont en placage tranché (tr) de qualité Ebénisterie (A+) ou Agencement (A) dans des épaisseurs communes (6/10ème) ou plus épaisses (9/10ème - 20/10ème) qui permettent un brossage structuré. 

Les faces peuvent être vernies, lasurés ou peintes. 

Le fond de rainure ou de platebande est en placage épais de 20/10ème de même qualité et même essence que la 1ère face décorative. 

Les plis intermédiaires sont positionnés l'un sur sur l'autre de manière longitudinale pour obtenir une homogénéité colorimétrique maximale après défonçage du panneau. 

panneau sur mesure la boisserolle
isolation phonique la boisserolle

Améliorer les propriétés d'isolation phonique 

Sur demande, il est possible d'intégrer dans Portexpress™ une ou plusieurs couches de caoutchouc (masse lourde) ou de liège pour augmenter de manière significative les performances d'isolation phonique. Ces valeurs sont exprimées en dB.

Blanc, Rouge ou Jaune ?

Nous offrons des essences appréciées des menuiseries industrielles. Naturellement nous proposons des placages Européens classiques comme l'inévitable Chêne, le Pin Maritime ou le Mélèze mais aussi des essences exotiques rouges ou jaunes plus durables comme l'Okoumé, le Sapelli, le Bossé ... 

Les placages sont tranchés ou déroulés. Pour les placages tranchés, ils seront jointés selon votre exigence : au glissé, à livre ouvert ou bien encore façon massif.

Si vous désirez une autre essence n'hésitez pas à nous contacter et nous étudierons ensemble une solution adaptée à votre besoin.

1/18
panneau sandwich isolant à peindre la boisserolle

Isolmass™ le panneau contemporain prêt à peindre

Avec ses peaux externes en MDF qualité Extérieur, une qualification nettement supérieure aux panneaux MDF hydrofuges classiques, Isolmass™ est la solution raisonnée pour une utilisation de portes et soubassements.

C'est un panneau agréable à travailler grâce à des parements très lisses qui permettent de recevoir une couche de peinture. Le MDF de très haute qualité est facile à usiner et permet de concevoir des motifs spéciaux ou de réaliser des platebandes à peindre.  

Isolmass™ est constitué d'un noyau en mousse PU (polyuréthane) isolante de 35 kg/m3 pour une performance thermique maximale. 

Le panneau est livré en dimension standard de 2420 x 1200 mm dans des épaisseurs de 28 à 50 mm.